Privacy Policy

Last Updated : February 11, 2019

L’objectif de Tallyos est d’aider ses clients à optimiser leur productivité à travers une meilleure gestion et allocation de leur personnel. Tallyos incite également l’instauration d’une transparence réciproque entre les salariés et leurs managers afin de valoriser l’ensemble des individus. Cette politique de confidentialité décrit les données récupérées par Tallyos de la part de ses différents utilisateurs ainsi que l’utilisation de ces données pour aider les clients à améliorer leurs performances.

1. Domaine d’application

Lorsque vous utilisez les applications, plateformes, récepteurs GPS et autres services associés Tallyos (collectivement désignées par la "plateforme Tallyos"), vous nous faites confiance avec vos informations. Chez Tallyos France SAS ("Tallyos", "nous", "notre" et / ou "nos"), nous comprenons cette responsabilité et veillons à protéger vos informations et à vous en donner le contrôle. Cette politique de confidentialité a pour but de vous aider à comprendre : 1. Les informations que nous recueillons. 2. La raison pour laquelle nous les recueillons et la manière dont nous les stockons. 3. La possibilité que vous avez de les mettre à jour, gérer, exporter et supprimer ces données. Au-delà de cette politique de confidentialité, votre utilisation de Tallyos est également soumise à nos conditions d'utilisation (www.tallyos.com/terms).

A. Les informations que vous nous fournissez

Les informations d’inscription

Nos utilisateurs peuvent être divisés en trois catégories qui fournissent différentes quantités d'informations lors de leur inscription sur la plateforme Tallyos : votre entreprise, ses managers et ses employés.

Mots de passe

Les mots de passe que vous créez pour accéder à la plateforme Tallyos sont reçus de manière sécurisée et stockés dans un format crypté. Ils ne sont jamais accessibles en format clair et lisible, même par nos développeurs.

Communications

Si vous nous contactez directement, il se peut que nous devions confirmer vos informations d'inscription (voir ci-dessus), ainsi que recueillir des informations supplémentaires. Par exemple, lorsque vous contactez notre service clientèle, nous recevons votre nom, le contenu de vos commentaires ou demandes, les informations que vous choisissez de fournir, ainsi que les informations de contact à suivre, telles que votre numéro de téléphone et / ou votre adresse électronique.

B. Informations que nous recueillons lorsque vous utilisez la plateforme Tallyos

Informations sur les heures de travail

Tallyos a pour objectif de documenter les heures de travail des employés pour une meilleure gestion des ressources humaines. En particulier, l’optimisation des plannings, l’amélioration de la rémunération des employés ou la facturation plus précise des clients. Pour ce faire, nous avons besoin de connaître l'heure de début et de fin de la prestation d'un employé ainsi que le lieu de travail correspondant.

Informations de lieu

Les informations sur les heures de travail (voir ci-dessus) doivent souvent être associées au nom du site de travail sur lequel la prestation a été exécutée. Pour ce faire, l'employé sélectionne généralement le nom du chantier pour chaque tâche. Pour les fonctionnalités plus avancées de la plateforme Tallyos, l'emplacement exact (latitude, longitude) de l'employé est recueilli à intervalles réguliers (par exemple toutes les deux minutes). Les informations relatives à votre position sont nécessaires pour prouver votre présence à votre manager ou à votre client et pour enregistrer vos heures de travail sur chaque site. Ces informations de localisation sont collectées uniquement localement sur le périphérique utilisé (récepteur Tallyos GPS, application ou application Web) et ne sont pas transmises en temps réel à un serveur cloud. La collecte des informations de localisation n’est lancée que lorsque l’employé a explicitement décidé de démarrer sa prestation à partir de la plateforme Tallyos. Si l'utilisateur oublie d'arrêter la tâche et la collecte de sa position, la plateforme Tallyos arrête automatiquement la capture au bout d'un délai déterminé ou lorsque l'utilisateur est détecté en dehors du site de travail choisi pour la tâche. Enfin, le transfert des données de localisation vers nos serveurs est effectué de manière asynchrone lorsque l'utilisateur choisit d'effectuer le déchargement des données. Le couplage de ces deux informations est nécessaire pour défendre l’assiduité auprès des employeurs et des clients, ainsi que pour calculer les heures facturables.

Informations sur les périphériques

Tallyos reçoit des informations des périphériques de l'utilisateur, notamment l'adresse IP, le type de navigateur Web, la version du système d'exploitation mobile, l'opérateur et le fabricant du téléphone, l'identifiant du périphérique et les instances de notification. Ces informations sont utilisées pour promouvoir la compatibilité de la plateforme Tallyos sur une grande variété de périphériques. Lors de l'utilisation de l'application mobile Tallyos, nous collectons également des données de capteurs mobiles (telles que la position GPS, la vitesse, la direction, la hauteur, l'accélération) afin d'améliorer la précision de la localisation et d'enregistrer les informations de localisation mentionnées ci-dessus.

Informations d’utilisation

Pour mieux comprendre comment vous utilisez la plateforme Tallyos et nous aider à l'améliorer, nous recevons automatiquement des informations sur vos interactions avec la plateforme Tallyos. Par exemple, les dates et heures de votre dernière connexion, votre temps passé à utiliser la plateforme ou les pages visitées et actions réalisées au sein de la plateforme Tallyos. Ces informations sont notamment utilisées pour la transparence lorsque plusieurs managers travaillent sur les mêmes rapports. Déterminer la dernière personne ayant travaillé sur un document de la plateforme est utile pour promouvoir la collaboration au sein des équipes qui utilisent la plateforme Tallyos.

Commentaires des utilisateurs

Chez Tallyos, nous voulons nous assurer que notre plateforme répond de manière adéquate aux besoins de nos différents clients. Ainsi, la plateforme peut parfois demander des commentaires et votre opinion. Les commentaires peuvent être anonymes si requis par l'utilisateur et peuvent être utilisés en interne pour améliorer la plateforme et / ou utilisés publiquement pour mettre en valeur l'appréciation de nos utilisateurs.

Cookies

Nous recueillons vos informations de préférence (langue, région, législation en vigueur) au moyen de "cookies". Les cookies sont simplement de petits fichiers texte enregistrés par votre navigateur Web pour stocker des informations de base et les récupérer au cours de sessions ultérieures. Nous pouvons utiliser des cookies de session et persistants. L'utilisation de cookies étant considérée juridiquement comme strictement nécessaire pour fournir un service expressément demandé par l'utilisateur, aucun consentement n'est requis. Un cookie de session est supprimé après la fermeture de votre navigateur alors qu'un cookie persistant reste. Vous pouvez consulter votre (vos) navigateur(s) Web pour modifier vos paramètres de cookies. Veuillez noter que si vous supprimez ou choisissez de ne pas accepter les cookies de notre part, certaines fonctionnalités de votre plateforme Tallyos pourraient ne pas être disponibles.

C. Informations que nous recueillons de tiers

Tallyos ne collecte aucune information fournie par des fournisseurs tiers, tels que le profil de publicité, les informations de paiement, les données démographiques. Nous estimons que ne pas adhérer à de telles pratiques pour le moment nous permet de rester concentrés sur notre mission et la qualité de notre plateforme, au lieu d'être distraits par les vues de sites Web, l'indexation, etc. Toutes nos données sont collectées par nous dans les termes décrits dans la section précédente.

2. Utilisation des données collectées

Nous utilisons les informations collectées auprès de tous les utilisateurs pour :

3. Partage des informations collectées

A. Partage entre utilisateurs

Toutes les données qui seraient normalement disponibles en interne pour l'entreprise entre les différents utilisateurs de la plateforme Tallyos sont partagées. Par exemple, dans une entreprise, les managers ont généralement accès aux plannings de leurs subordonnés directs et indirects. Il en va de même pour la plateforme Tallyos où les managers peuvent voir les informations de base des employés, telles que leur nom, ainsi que les informations liées à leur utilisation de la plateforme Tallyos : heures de travail enregistrées et lieux (le cas échéant). Les managers ont uniquement accès aux informations de leurs propres subordonnés sur la plateforme Tallyos.

Aucune information de localisation en temps réel n'est partagée sur la plateforme Tallyos.

Toutes les données collectées par Tallyos restent privées à la société et aucune donnée n'est partagée entre les différentes sociétés utilisant la plateforme Tallyos.

B. Partage d’informations entre Tallyos et les tiers

Bien que Tallyos ne partage généralement pas vos informations avec des tiers, certains cas particuliers peuvent survenir :

4. Vos contrôles de confidentialité

Modification et accès à vos informations

Vous disposez des droits suivants concernant vos données : droit d'accès, droit de rectifier, droit d'effacer (droit à l'oubli), droit de s'opposer, droit de limiter le traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez établir des directives générales ou particulières concernant le traitement de vos données après votre décès. Vous pouvez, en fonction de motifs liés à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données.

Vous pouvez consulter et modifier certaines informations de compte en vous connectant aux paramètres de votre compte et à votre profil. Si vous souhaitez mettre fin à votre compte Tallyos, veuillez nous contacter à contact@tallyos.com avec votre demande. Si vous choisissez de résilier votre compte, nous le désactiverons pour vous, mais nous pourrons conserver les informations de votre compte pendant un certain temps et les divulguer conformément à nos pratiques en vertu de la présente politique de confidentialité pour les comptes non fermés. Nous pouvons également conserver des informations de votre compte pour collecter les frais dus, résoudre les litiges, résoudre les problèmes, analyser l'utilisation de la plateforme Tallyos, faciliter les enquêtes, prévenir la fraude, appliquer nos conditions d'utilisation ou prendre toute autre mesure requise ou autorisée par loi.

Abonnements email

Vous pouvez toujours vous désabonner de nos courriels commerciaux ou promotionnels, mais nous vous enverrons quand même des courriels relationnels concernant l'utilisation de votre compte par la plateforme Tallyos.

Informations de localisation

Vous pouvez empêcher votre appareil de partager des informations de localisation à tout moment via les paramètres du système d'exploitation de votre appareil. Les récepteurs de localisation Tallyos et l'application Tallyos disposent également d'un contrôle permettant d'activer / désactiver les services de localisation à tout moment. Cependant, les informations de localisation et de synchronisation étant au cœur de la plateforme Tallyos, cela pourrait limiter le service et les fonctionnalités que nous sommes en mesure de fournir.

Notifications

Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de notifications via les paramètres de votre appareil. Veuillez noter que le fait de ne pas recevoir les notifications peut limiter les fonctionnalités de la plateforme Tallyos.

Durée de stockage des données

Sauf demande contraire, les données sont stockées indéfiniment afin d'améliorer la plateforme Tallyos et à des fins de sauvegarde.

5. Autres

Hébergeur de données

Nos données sont stockées sur les serveurs de l’hébergeur de notre site : OVH https://www.ovh.com/world/

Adresse : SAS OVH, 2 rue Kellermann - BP 80157 - 59053 Roubaix Cedex 1 - France
Téléphone : (+33)8 203 203 63 (0.118 €/min)
Site : www.ovh.com
Support client : http://ovh.com/fr/contact/support/

Sécurité des données

En tant que membres de la communauté Tallyos, nous nous engageons à protéger vos données. Bien que nous prenions des précautions raisonnables pour protéger vos données, aucune mesure de sécurité ne peut être sûre à 100%.

Changements de la politique de confidentialité

Nous pouvons apporter des modifications occasionnelles à cette politique de confidentialité. Si de tels changements se produisent, nous vous en informerons via la plateforme Tallyos, par courrier électronique ou par tout autre moyen de communication. Nous vous encourageons à lire périodiquement cette politique de confidentialité pour prendre connaissance des dernières modifications apportées à ce jour. Tant que vous utilisez la plateforme Tallyos, vous acceptez cette politique de confidentialité et les éventuelles mises à jour que nous y apportons.

Règles de protection des données

Conformément à la loi n ° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et aux dispositions du règlement (UE) 2016/679 (règlement général sur la protection des données) relatif à la protection des données à caractère personnel, vous avez les droits suivants concernant vos données : droit d'accès, droit de rectification, droit d'effacer (droit à l'oubli), droit de s'opposer, droit de limiter le traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez établir des directives générales ou particulières concernant le traitement de vos données après votre décès. Vous pouvez, en fonction de motifs liés à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données.

Nos principes

Contact

N'hésitez pas à nous contacter à tout moment pour des questions ou des commentaires sur cette politique de confidentialité, vos informations personnelles, nos pratiques d'utilisation et de partage ou vos choix de consentement en contactant contact@tallyos.com.

Rédacteur du contenu et éditeur

Christopher Frank, Président, Tallyos France SAS

Courrier

Le courrier doit être signé et inclure une copie de votre carte d’identité. Vous pouvez l’adresser à :

TALLYOS FRANCE SAS
11 Rempart Saint Thiebault - Centre d'Affaires Synergie Lorraine
57000 METZ
France

En cas de manquement à ce qui précède, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de la CNIL à l'adresse https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

Privacy Policy

Last Updated : February 11, 2019

At Tallyos, our goal is to help companies optimize their productivity through better management and allocation of their human resources. We want to promote two-way transparency between employees and their managers in order to provide accountability and empower both sides of the table. This privacy policy describes the data Tallyos receives from its different users and how we use it to optimize company productivity.

1. Scope

When using the Tallyos application, websites, GPS receivers, and related services (collectively, the "Tallyos platform"), you are trusting us with your information. At Tallyos France SAS ("Tallyos", "we", "us", and/or "our"), we understand this responsibility and make sure to protect your information and put you in control. This privacy policy is meant to help you understand: 1. What information we collect 2. Why we collect it and how it is stored 3. How you can update, manage, export, and delete this data. Beyond this Privacy Policy, your use of Tallyos is also subject to our Terms of Service (www.tallyos.com/terms)

A. Information You Provide to Us

Registration Information

Our users can be divided into three categories which provide different amounts of information upon registering to use the Tallyos platform: your company, its managers, and its employees.

Passwords

The passwords you create to access the Tallyos platform are securely received and stored in an encrypted format. They are never accessible in clear, readable format, even by our developers.

Communications

If you contact us directly, we may require to confirm your registration information (see above), as well as collect additional information. For instance, when you contact our customer service, we will receive your name, the content of your feedback or request and the information you choose to provide, as well as your contact information to follow up such as phone number and/or email address.

B. Information We Collect When You Use the Tallyos Platform

Work Hours Information

Tallyos is all about documenting the work hours of employees for better resource management. For instance, this might include schedule optimization, improved employee remuneration, or more precise client invoicing. In order to do this, we need to know the starting and finishing time of an employee as well as the corresponding worksite.

Location Information

The work hours information (see above) often needs to be coupled with the name of the worksite where the task was executed. This is usually achieved by the employee selecting the name of the worksite for each task. For the more advanced features of the Tallyos platform, exact location (latitude, longitude) of the employee is gathered at sparse time intervals (for instance every two minutes). Your location information is necessary to prove your attendance to your manager or client, and log your correct work hours at each worksite. This location information is collected only locally on the device used (Tallyos GPS receiver, app, or web app) and not transmitted in real-time to any cloud server. The collection of location information is only initiated when the employee has explicitly started a task from the Tallyos platform. In case the user forgets to stop the task and the collection of his location, the Tallyos platform automatically stops the capture after a fixed amount of time or when the user is detected outside of the worksite chosen for the task. Finally, the transfer of the location data to our servers is done asynchronously when the user chooses to perform the upload. The coupling of both these pieces of information is necessary in order to defend attendance to employers and clients as well as compute billable hours.

Device Information

Tallyos receives information from user's devices, including IP address, web browser type, mobile operating system version, phone carrier and manufacturer, device identifier, and push notification tokens. This information is used to promote the compatibility of the Tallyos platform across a wide variety of devices. When using the Tallyos mobile application, we also collect mobile sensor data (such as GPS location, speed, direction, height, acceleration) to improve location accuracy and record the location information mentioned hereabove.

Usage Information

To support our understanding of how you use the Tallyos platform and help us improve it, we automatically receive information about your interactions with the Tallyos platform. For instance, this includes the dates and times of your last login, your time spent using the platform, or your visited pages and actions within the Tallyos platform. This information is notably used for transparency when there are several managers working on the same reports. Knowing who last worked on a document in the platform is useful in collaborating teams.

User Feedback

At Tallyos, we want to make sure our platform is adequately responding to the needs of our different customers. As such, the platform may occasionally ask for feedback and review information. The feedback may be anonymous if required by the user and may be used internally to improve the platform, and/or used publicly to showcase the appreciation from our users.

Cookies

We collect your preference information (language, region, legislation in use) through the use of "cookies". Cookies are simply small text files saved by your Web browser to store basic information and retrieve it in later sessions. We may use both session and persistent cookies. The use of cookies being legally considered as strictly necessary to provide a service expressly requested by the user, no consent is required. A session cookie is deleted after you close your browser while a persistent cookie remains. You can consult your web browser(s) to modify your cookie settings. Please note that if you delete or choose not to accept cookies from us, your Tallyos platform may be missing some features.

C. Information We Collect from Third Parties

Tallyos does not collect any information provided by third-party suppliers such as advertising profile, payment information, demographic data. We believe that not adhering to such practices for now enables us to stay focused on our mission and the quality of our platform as opposed to being distracted with website views, indexing, etc. All our data is collected by us in the terms described in the previous section.

2. How We Use the Information We Collect

We use the information collected from all users to:

3. How We Share the Information We Collect

A. Sharing Between Users

All the data that would normally be available internally to the company between the different users of the Tallyos platform is shared. For instance, in a company, managers usually have access to the schedules of their direct and indirect reports. Same goes for the Tallyos platform where the managers are able to see basic information of employees such as name, and also the information linked to their use of the Tallyos platform: recorded work hours and locations (when available). Managers only have access to the information of their own employees on the Tallyos platform.

No real-time location information is shared on the Tallyos platform.

All the data collected by Tallyos remains private to the company and no data is shared between the different companies using the Tallyos platform.

B. Sharing Between Tallyos and Third Parties

Although Tallyos does not normally share your information with third parties, certain particular cases may arise :

4. Your Privacy Controls

Editing and Accessing Your Information

You have the following rights regarding your data: right to access, right to rectify, right to erase (right to oblivion), right to oppose, right to limit processing, right to portability. You may establish general or particular guidelines about the handling of your data following your death. You may, based on motives pertaining to your particular situation, object to the processing of your data.

You can review and edit certain account information by logging in to your account settings and profile. If would like to terminate your Tallyos account, please contact us at contact@tallyos.com with your request. If you choose to terminate your account, we will deactivate it for you but may retain information from your account for a certain period of time and disclose it in a manner consistent with our practices under this privacy policy for accounts that are not closed. We also may retain information from your account to collect any fees owed, resolve disputes, troubleshoot problems, analyze usage of the Tallyos Platform, assist with any investigations, prevent fraud, enforce our terms of service, or take other actions as required or permitted by law.

Email Subscriptions

You can always unsubscribe from our commercial or promotional emails but we will still send you relational emails about your account use of the Tallyos platform.

Location Information

You can prevent your device from sharing location information at any time through your device's operating system settings. The Tallyos location receivers and the Tallyos app also have a control to enable/disable location services at any time. However, location and timing information being core to the Tallyos platform, doing so might limit the service and features we are able to provide.

Push Notifications

You can opt out of receiving push notifications through your device settings. Please note that opting out of receiving push notifications may limit the features of the Tallyos platform.

Data Storage Duration

Unless request otherwise, the data is stored indefinitely as a means to improve the Tallyos platform and for backup purposes.

5. Other

Data Provider

Our data is stored on the servers of our web hosting service OVH : https://www.ovh.com/world/

Address: SAS OVH, 2 rue Kellermann - BP 80157 - 59053 Roubaix Cedex 1 - France
Phone: (+33)8 203 203 63 (0.118 €/min)
Website: www.ovh.com
Customer support: http://ovh.com/fr/contact/support/

Data Security

As part of the Tallyos community, we are committed to protecting your data. Although we take reasonable precautions to protect your data, no security measures can be 100% secure.

Changes to Our Privacy Policy

We may make occasional changes to this privacy policy. If such changes occur, we will let you know through the Tallyos platform, by email, or other communication. We encourage you to read this privacy policy periodically to be aware of the latest changes to date. As long as you use the Tallyos platform, you are agreeing to this privacy policy and any updates we make to it.

General Data Protection Regulation

According to act n°78-17 of January 6, 1978 on information technology, data files and civil liberties, and according to the Regulation (EU) 2016/679 (General Data Protection Regulation) concerning the protection of personal information, you have the following rights regarding your data: right to access, right to rectify, right to erase (right to oblivion), right to oppose, right to limit processing, right to portability. You may establish general or particular guidelines about the handling of your data following your death. You may, based on motives pertaining to your particular situation, object to the processing of your data.

Our Tenets

Contact Information

Feel free to contact us at any time with questions or comments about this privacy policy, your personal information, our use and sharing practices, or your consent choices by reaching out to contact@tallyos.com.

Content Editor and Publisher

Christopher Frank, CEO of Tallyos France SAS

Mail

Mail should be signed and include a copy of your ID, it can be addressed at:

TALLYOS FRANCE SAS
11 Rempart Saint Thiebault - Centre d'Affaires Synergie Lorraine
57000 METZ
FRANCE

In the event of a failure to the above, you have the right to file a complaint to the CNIL at https://www.cnil.fr/fr/plaintes.